Foire aux questions

Quelles matières sont utilisées pour les créations Mon P'tit Chou ?

Les créations sont principalement conçues à partir de coton. Ce dernier est soit biologique, soit certifié. Les matières extensibles comportent également une petite part d'élasthanne. Pour les snood, la doublure est composée de polyester non biologique. Il est cependant certifié OEKO-TEX.

Que signifie ces certifications ? 

La certification OEKO-TEX garantit des tissus sans produits chimiques nocifs pour la santé. La certification GOTS assure des tissus réalisés de façon éthique. Ce sont des tissus biologiques qui garantissent le respect de la nature, de l'environnement mais aussi des fournisseurs et consommateurs. Ce sont donc des tissus de qualité qui sont utilisés pour toutes les créations.

Comment sont conçus les vêtements Mon P'tit Chou ? 

Chaque modèle est testé et retesté dans mon atelier. Il subit différents crash test, notamment des tests de lavage/séchage ainsi que des tests de solidité. Ensuite, chaque tissu est sélectionné pour sa qualité et sa composition. Ces tissus sont lavés à 30° et séchés au sèche-linge afin de vous garantir une tenue parfaite et éviter un éventuel rétrécissement du vêtement. Une exception est faite pour les bord-côtes qui composent les sarouels, et ce pour des raisons techniques. Les tissus sont entreposés à l'abris de la poussière et des petites mains du P'tit Chou de la maison. Ensuite, chaque vêtement est découpé, cousu et repassé par mes soins, dans l'attente d'être envoyé vers une nouvelle vie. 

Comment sont emballées les commandes ?

Pour des raisons écologiques, les vêtements ne sont pas emballés dans des feuilles de soie. Les vêtements sont pliés avec soin et entourés d'une ficelle de couleur 100% coton. Chaque commande est accompagnée d'une petite carte manuscrite et personnalisé ainsi que d'une petite surprise. 

Où puis-je retrouver Mon P'tit Chou ? 

Vous pouvez suivre Mon P'tit Chou sur la page Facebook "Mon P'tit Chou" ou encore sur Instagram