L’imagier « peek-a-boo » des fruits – tutoriel

Les P’tits Choux aiment apprendre en s’amusant, en regardant des images, encore et encore, jusqu’à intégrer le mot, la couleur, l’objet. Mon Petit Chou est un petit garçon qui dévore les livres, qui aiment qu’on lui répète inlassablement les mêmes mots. Il aime avant tout le jeu. J’ai donc eu l’idée de lui créer un imagier dit « peek-a-boo », sur le principe du coucou-caché.

Je vous ai préparé un tutoriel pour le réaliser à la maison. Toutes les découpes sont réalisées avec ma découpeuse Silhouette Cameo mais vous pouvez tout à fait le faire à la main.

Je vous mets à disposition gratuitement le fichier avec les images pour les fruits. Merci de l’utiliser uniquement dans le cadre privé.

Pour le réaliser, il vous faudra :

  • du papier épais
  • des feuilles de feutrine fine et rigide
  • des attaches parisiennes
  • une toile de peintre fine (trouvée chez Action)
  • du scotch double face épais
  • un cuter, des ciseaux, des feutres

Pour commencer la réalisation, il vous faudra télécharger et imprimer le modèle des fruits que je vous offre : >> ICI <<

Une fois imprimé, vous avez deux possibilités. Soit vous découpez chaque fruit, soit vous collez directement la page sur la toile. Dans le deuxième cas, le rendu sera moins joli.

 

Découpez ensuite des ronds dans la feutrine pour que les fruits soient bien recouverts (ici 5,5 cm de diamètre). Découpez autour du titre (ou écrivez-le au feutre) et fixez le sur la toire. Collez du double face sur chaque fruit.

 

Répartissez et collez chaque fruits sur la toile. Au dessus de chaque image, faites une petite incision avec un cuter. Faites de même dans la feutrine. Glissez l’attache parisienne dans l’incision de la feutrine puis dans la toile. Fermez solidement à l’arrière de la toile. Réitérez pour chaque fruit.

 

Votre imagier est prêt.

Voilà de quoi occuper nos P’tits Choux, en captivant leur soif d’apprentissage.

Cette activité a été réalisée pour un Petit Chou de 18 mois.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à me laisser un petit mot. Si vous réalisez mon imagier, je serais ravie de voir vos réalisations. N’hésitez pas à me les envoyer. 

A très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *