Le sable magique – tutoriel

Mon P’tit Chou aime les activités extérieures et manuelles que l’on peut poser à un endroit et y aller quand bon lui semble. J’ai donc décidé de lui fabriquer du sable magique au cacao pour qu’il patouille.

L’avantage de cette activité est quelle est totalement comestible et donc pas du tout nocif. Ainsi, on sait avec quoi joue nos P’tits Choux et nous ne risquons pas de les intoxiquer avec des produits non comestibles.

Un autre point positif est que le sable se fabrique en quelques minutes et que nos P’tits Choux peuvent participer à l’élaboration. Deux activités en une.

J’ai choisi de mettre du cacao dedans pour colorer le sable. On peut très bien utiliser des colorants naturels pour en faire de toutes les couleurs.

Pour fabriquer le sable magique, il vous faudra :

  • 8 doses de farine (soit un kilo pour moi)
  • 1 dose de cacao en poudre non sucré
  • 1 dose et demi d’huile neutre

Pour la réalisation, rien de plus simple. Vous versez tous les ingrédients dans un récipient et vous mélangez avec une cuillère en bois pour commencer et à la main pour terminer.

Et c’est prêt.

J’ai mis le sable magique dans un grand bac avec des jeux que l’on met dans le sable. Et c’est parti pour des heures de jeux.

Mon P’tit Chou a 19 mois au moment de la réalisation de cette activité.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à me laisser un petit mot. Si vous réalisez ce sable magique, je serais ravie de voir vos réalisations. N’hésitez pas à me les envoyer ou me taguer sur les réseaux sociaux avec le hastag #monptitchoucreations

A très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *