La fontaine de bouteilles – activité

Avec le soleil qui pointe le bout de son nez, nous passons une grande partie de nos journées dans le jardin. J’adapte donc nos activités pour l’extérieur en recyclant les objets du quotidien. C’est le cas pour cette fontaine à eaux réalisées à partir de bouteilles d’eau.

Je vous propose cette activité dans le cadre d’un rassemblement de blog autour des activités pour enfants. Vous retrouvez plus d’infos ainsi que tous les blogs participants >> ICI << .

Le thème que l’on a choisi ce mois est donc les bouteilles. L’idée est donc de réaliser une activité à partir de bouteilles (eau, lait, en verre, en plastique). J’ai pour ma part choisi des bouteilles d’eau car c’est ce que nous avons le plus actuellement à la maison.

Mon P’tit Chou est trop petit actuellement pour réaliser l’activité avec moi. Voici donc le déroulé en images.

Pour réaliser la fontaine, il vous faudra :

  • des bouteilles d’eau
  • un feutre
  • un cutter
  • du masking tape
  • des pointes
  • un marteau

Pour commencer, dessinez les futurs trous sur vos bouteilles à l’aide d’un feutre.

A l’aide du cutter, découpez en suivant le trait.

Sur tous les bords, collez du masking tape. Cette étape permet de protéger les petites mains de nos P’tits Choux car les bords peuvent être coupant.

Réitérez sur toutes les bouteilles.

Sur une planche ou un arbre, plantez vos pointes de façon à ce que les bouteilles soient bien penchées. Avec le cutter, faites un petit trou sur la bouteille et glissez-la sur la pointe. Inclinez plus ou moins vos bouteilles pour que l’eau s’écoule au bon endroit.

  

C’est prêt, il n’y a plus qu’à laisser nos P’tits Choux verser l’eau.

Cette activité a été réalisée pour un Petit Chou de 19 mois.

Cette activité vous a plu ? N’hésitez pas à me laisser un message et m’envoyer vos réalisations. 

Vous pouvez également suivre Mon P’tit Chou sur Facebook ou sur Instagram

A bientôt.

6 réponses sur “La fontaine de bouteilles – activité”

  1. Rhalala j’adore cette activité!! Il y a un parc pas loin de chez moi, où tu peux jouer avec ce même système sauf que ce sont comme des demi-tuyaux en bois qui basculent (je sais pas si mon explication est très claire) et je m’amuse toujours comme une folle!
    Mais là d’avoir ton jeu chez toi c’est encore mieux! Bravo encore pour toutes tes idées! C’est le bonheur pour ton p’tit chou!!!

    1. Oui, je vois totalement. J’y avais aussi pensé mais techniquement c’était un peu plus complexe. Mais pas infaisable 😀 Merci pour ton commentaire

    1. Merci 🙂 Je pense que les jeux d’eau plaisent à tout âge. Je dois avouer que j’ai adoré le tester toute seule pendant la sieste

    1. Merci. Pour le coup, en intérieur, c’est plus complexe mais pas infaisable. Il faudrait le réaliser sur une planche et mettre dans la baignoire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *