J’ai testé… le top coquelicot

Après avoir réaliser une partie de la garde robe de Mon P’tit Chou, j’ai eu envie de garnir la mienne de créations maison. J’ai donc fait l’acquisition de plusieurs patrons que je teste au gré de mes envies.

J’inaugure donc une nouvelle rubrique sur le blog, qui vise à vous parler de mes tests de patrons achetés. Le premier concerne le patron du Top Coquelicot de chez Dessine moi un patron que j’ai acheté dans le magazine Mode et Travaux.

J’ai tenté de jouer le jeu du shooting porté, même si je n’ai pas l’habitude d’être sur les photos, mais plutôt derrière l’objectif.

J’ai réalisé une version sans manches de ce top. J’ai, en effet, choisi de recycler une ancienne tunique Le Comptoir des Cotonniers. Je possédais cette tunique depuis une dizaine d’années et le tissu est intact. Je n’aimais plus la forme de ce haut, je l’ai donc transformé au lieu de la jeter. J’ai assorti ce haut avec un tissu fleuri pour l’égayer un peu.

Je suis en admiration devant la coupe de ce top. J’ai tout de même un petit bémol sur le décolleté du dos qui est un peu trop profond et affiche mes sous-vêtements parfois.

Pour le reste, je le trouve très bien taillé.

Concernant les explications, je ne les ai pas trouvé forcément très évidentes malgré les dessins et le tutoriel disponible sur le blog de Dessine Moi un patron. J’ai du refaire le col à plusieurs reprises.

Pour autant, je le referais sans soucis, en version avec manches.

J’ai coupé le top en taille 40 et je l’ai assemblé en grande partie à la surjeteuse.

Je ne suis pas très à l’aise d’être sur les photos. Pour autant, j’espère que cet article vous aura plu.

A bientôt pour un nouvel article et RDV sur Facebook ou sur Instagram

Une pensée sur “J’ai testé… le top coquelicot”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *