J’ai testé… le sac artiste

Mon P’tit Chou de neveu a eu 5 ans il y a quelques jours. Comme tous les ans, nous avons fait le choix de lui offrir un cadeau maison. Ce petit bonhomme créatif adorant dessiner, mon choix s’est porté sur un sac à artiste.

J’ai donc opté pour la réalisation d’un sac où il pouvait ranger des crayons, des feutres, des ciseaux, des feuilles. J’avais épinglé une idée comme cela sur Pinterest il y a quelques temps. J’ai donc retrouvé le tutoriel sur le blog Sweet Anything.

Pour ce sac, j’ai opté pour un tissu d’ameublement pour l’extérieur afin qu’il se tienne bien. J’ai trouvé ce tissu il y a quelques temps chez Ikea. Les anses sont en coton épais auxquelles j’ai ajouté des boutons pression pour fermer le sac.

A l’intérieur, j’ai choisi un pèle-mêle de tissus que j’avais à la maison. Du coton oeko-tex pour l’intérieur, des chutes de tissus « animaux » pour les différentes poches.

A la place des appliqués suggérés dans le tutoriel, j’ai conçu des flex à paillettes avec ma Cameo. J’ai commandé de nouveaux flex à effet que je trouve intéressant à utiliser pour des accessoires. Ils sont certifiés oeko-tex mais ne conviennent cependant pas à des enfants de moins de 3 ans.

Pour les crayons, j’ai opté pour 6 emplacements à crayons de couleur, 6 pour feutres et un pour une règle.

Dans la poche, j’ai glissé deux paires de ciseaux pour enfants, un crayon de papier, une gomme et des tampons à encre.

Pour les finitions du sac, j’ai opté pour un flex à paillettes et à relief.

Cette pochette contient tout le nécessaire pour des heures de créativité. J’ai adoré le tutoriel qui est clair et bien expliqué. J’ai réalisé ce sac en peu de temps et je compte bien en refaire un pour mon fils.

A bientôt pour un nouvel article et rendez-vous sur Facebook ou sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *