Créations en vrac #4

Les créations du mois de juin ont été plutôt limitées et pour cause, ma surjeteuse est tombée en panne en début de mois. J’ai tenté de la réparer, en vain à ce jour. J’ai investi dans une nouvelle surjeteuse plus performante en espérant tout de même pouvoir réparer l’autre.

J’ai comme une impression de déjà vu avec cette nouvelle version de la salopette sarouel. Je crois bien que j’en couds au moins une par mois. Celle-ci était destinée à un P’tit Chou d’une amie. Il s’agit d’une version qui mixe du tissus sweat couleur jeans et du tissus jersey à motif de chats.

J’ai également créé un short sarouel pour mon P’tit Chou. Je le trouve un peu large à la taille. Je le voulais tout simple pour compléter sa garde robe.

J’ai également cousu un sweat Missy pour ma belle-soeur qui voulait un assorti à celui de sa fille. Je le trouve très joli avec ces petits volants et j’hésite à m’en réaliser un dans le même style…

Côté accessoire, j’ai à nouveau cousu un sac de plage. Je le trouve tellement pratique. Je l’ai offert à mon frère et sa petite famille pour leur départ en vacances. Il est en tissus toile de jute à l’extérieur et doublé en tissus enduit. C’est vraiment idéal pour aller à la plage.

Dans le cadre d’une collaboration avec une autre « mompreneuse », j’ai confectionné des petites choses à personnaliser. Je vous en parle plus longuement dans la semaine sur le blog.

J’ai également personnalisé un petit porte monnaie pour mon neveu. Ses premiers petits sous pour apprendre à compter et à reconnaître les pièces de monnaie.

Ma Silhouette Cameo a bien tourné ce mois-ci. J’ai d’ailleurs confectionné deux imagiers pour le premier anniversaire du P’tit Chou d’une amie.

Pour la fête des Pères, mon frère m’a demandé de réaliser une petite affiche pour offrir le cadeau de notre Papou. Réalisation rapide à la Silhouette Cameo, qui fait son petit effet. Mon Papou l’a même accroché au dessus de son cadeau (je vous laisse deviner au vu de l’affiche).

Je commence à m’organiser pour la réaliser de mon projet de vie. J’ai donc mis en place un rangement de mes tissus, rubans et autres accessoires de couture à l’aide d’un petit fichier qu’une amie avait créé pour notre #teamcousettes.

Et toujours dans le cadre de ce projet, j’ai réalisé un prototype d’étiquettes à attacher aux créations que je confectionne. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

A dans un mois, pour de nouvelles créations.

Ces créations vous plaisent ? N’hésitez pas à me laisser un message ou me rejoindre sur les réseaux sociaux. 

A bientôt

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *