3 activités autour des gommettes

Après un été passé dehors, il est temps de ressortir les petites activités d’intérieur pour les jours de grisaille. J’ai improvisé quelques activités autour des gommettes pour faire travailler motricité fine et mémoire.

Ces activités ne demandent pas beaucoup de matériel. J’ai utilisé un bloc de feuilles, des feutres et crayons de couleur.

Pour la première activité, j’ai dessiné des formes géométriques sur une feuille. J’ai laissé Mon P’tit Chou observer la planche de gommettes à sa disposition quelques instants.


Puis, j’ai nommé les formes et couleurs pour lui laisser le choix de la gommette. L’objectif de l’activité est de positionner les gommettes sur la bonne forme. Mon P’tit Chou a été très appliqué pour cette activité qui lui a permis de mettre des mots sur les formes.


La deuxième activité allie mémoire et apprentissage des lettres.


J’ai laissé Mon P’tit Chou choisir la gommette en lui demandant s’il connaissait le mot. Puis sous son regard très intéressé, j’ai écrit et épelé chaque mot. Il était très amusé de répéter à sa manière ce que je disais.


La dernière activité a été un peu plus compliquée pour Mon P’tit Chou. J’ai dessiné des lignes de couleur afin qu’il y colle les gommettes de la même couleur.


L’objectif est de reconnaître les couleurs et de positionner correctement les gommettes. Un peu dur pour Mon P’tit Chou.


Ces trois activités ont beaucoup plu à Mon P’tit Chou. Et vous, elles vous ont plu ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire. 

Vous pouvez également suivre Mon P’tit Chou sur Facebook ou sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *